samedi 14 mars 2020

Prier avec Pain Quotidien



Le texte biblique : Marc 11, 20-25 (Traduction : Nouvelle Français Courant)









Psaume 42
Du répertoire du chef de chorale. Poème chanté des fils de Coré.

Comme une biche soupire après l'eau du ruisseau,

moi aussi, je soupire après toi, mon Dieu.


J'ai soif de Dieu, du Dieu vivant.

Quand pourrai-je enfin entrer dans son temple,

pour me présenter devant lui ?

Jour et nuit, j'ai ma ration de larmes,

car on me dit sans cesse : « Ton Dieu, que fait-il donc ? »


Je laisse revenir les souvenirs émouvants

du temps où j'avançais en tête du cortège

vers la maison de Dieu, avec une foule de personnes en fête,

qui criaient à Dieu leur reconnaissance et leur joie.


À quoi bon me désoler, à quoi bon me plaindre de mon sort ?

Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau,

lui, mon sauveur et mon Dieu !


Au lieu de me désoler, je m'adresse à toi, mon Dieu,

depuis l'endroit où je suis, aux sources du Jourdain,

près du Mont-Petit dans les montagnes de l'Hermon.

Tu fais gronder les torrents, un flot en appelle un autre,

tu les fais tous déferler sur moi, je suis complètement submergé.


Que le Seigneur me montre sa bonté, le jour,

et je passerai la nuit à chanter pour lui,

à prier le Dieu qui me fait vivre.

Je veux dire à Dieu, mon rocher :

« Pourquoi m'as-tu oublié, pourquoi dois-je vivre accablé,

pourquoi laisses-tu mes ennemis m'écraser ? »

Me voilà complètement brisé par leurs insultes,

quand ils me disent sans cesse : « Ton Dieu, que fait-il donc ? »


À quoi bon me désoler, à quoi bon me plaindre de mon sort ?

Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau,
lui, mon sauveur et mon Dieu !

Entendre le psaume 42 chanté sur Cantiques.fr ici

 










Pour partager avec les mains, avec des enfants par exemple (mais les adultes ont aussi le droit de bricoler !) : Puzzles circulaires à fabriquer


Sources :
http://painquotidien.editions-olivetan.com/
https://lire.la-bible.net/
http://choisislavie.eklablog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire